Cuiseur à riz Tefal : meilleurs modèles 2022

Les appareils électroménagers facilitent considérablement la manière de cuisiner. Plus besoin d’être un cordon-bleu pour se faire cuire de bons petits plats. Les cuiseurs à riz sont de plus en plus populaires ces dernières années, cela est sûrement dû au fait que le nombre de personnes qui consomment du riz ne cesse d’augmenter. La marque Tefal possède un assez large choix de modèle de Cuiseur à riz. 

Top des cuiseurs à riz Tefal de 2022

Cuiseur à riz Tefal : Qu’est-ce que c’est ?

Cusieur Téfal

Le cuiseur à riz de Tefal est un appareil électroménager permettant de faire cuire du riz et d’autres types d’aliments (lentilles, couscous, nouilles, etc.). La plupart des modèles sont dotés d’un cuiseur à vapeur permettant de faire cuire des légumes tels que les asperges, les brocolis, les pommes de terre, etc. 

Les caractéristiques

Voici certaines caractéristiques communes aux meilleurs modèles de cuiseur à vapeur Tefal :

  • Cuve anti adhésive et amovible
  • Couvercle en verre
  • Fonction maintien de la chaleur pour garder votre repas au chaud.
  • Doté d’un accessoire à vapeur permettant de faire cuire des légumes à la vapeur.

Comment ça s’utilise ?

Le cuiseur à vapeur Tefal est un appareil très facile à utiliser, il suffit de laver le riz, le mettre dans la cuve, ajouter un peu d’eau et brancher l’appareil. Vous n’avez même pas à surveiller la cuisson, car l’appareil s’arrête automatiquement lorsque le riz est cuit. 

Les avantages offerts par le cuiseur à riz Tefal

Gain de temps, cuisson parfaite, facilité de préparation des repas, voilà tous les avantages offerts par l’utilisation d’un cuiseur à riz Tefal.

Comme tout appareil électroménager, le cuiseur à riz Tefal facilite la préparation de repas. Le riz est cuit à la perfection et en très peu de temps. En simultané avec la cuisson du riz, vous pouvez faire cuire des légumes à la vapeur dans la cuve supérieure destinée à cet effet. 

Avec le cuiseur à riz Tefal, vous ne risquez plus de rater la cuisson de votre riz, car l’appareil fait tout à votre place. De plus, il maintient votre repas au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à le déguster.

Les cuiseurs à vapeur Tefal sont compatibles au lave-vaisselle, vous n’aurez aucun problème à les nettoyer. C’est un autre avantage que vous gagnez en les utilisant. 

Comment choisir son cuiseur à riz Tefal ?

Utiliser un cuiseur à riz Téfal

Pour choisir un bon cuiseur à riz quelle que soit sa marque, voici les deux plus importants critères que vous devez avoir en tête lors de l’achat.

La puissance

La puissance du moteur de votre cuiseur à riz est très importante, car elle joue un rôle dans la performance de votre appareil. Je peux vous dire par expérience que le temps de cuisson du riz dépend de la puissance du rice cooker, plus la machine est puissante, plus le temps de cuisson est réduit. Tefal possède des modèles avec une puissance de 350 W, 500 W, 600 W et 700 W.

La capacité

Tefal propose plusieurs modèles de cuiseur à riz avec des capacités de cuve différentes. Vous devez faire votre choix en fonction du nombre de personnes dans votre famille. Les cuiseurs à riz Tefal se déclinent en 2 L, 3 L ou 5 L. Pour ma part, j’ai opté pour le modèle Classic 2 à 5 L, car nous sommes une grande famille. Vous pouvez préparer du riz pour 8 ou 10 personnes avec un modèle doté d’une cuve de 5 litres.  

Les options

La plupart des cuiseurs à riz Tefal sont dotés d’une option maintien de chaleur 

  • Couvercle en verre
  • Accessoire vapeur
  • Spatule à riz
  • Verre doseur
  • Couvercle en verre
  • Cuillère
  • Livre de recettes

Les prix 

Le prix d’un cuiseur à riz Tefal varie en fonction des modèles. Les options, la capacité, et la puissance déterminent le prix de chaque modèle qui peut aller de 35 euros à 40 euros. Sur Amazon, la livraison peut être gratuite sur certains produits, certains modèles de cuiseurs à riz Tefal en font partie. 

Avis

riz

La marque Tefal est une marque particulièrement populaire, ces produits reçoivent de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs l’ayant déjà testé. J’apprécie particulièrement la puissance des modèles de cuiseur à riz Tefal, il permet de préparer du riz parfaitement cuit en peu de temps. Les modèles de la marque Tefal sont selon moi meilleurs que ceux de la marque Russell Hobbs

Les cuiseurs à riz Tefal se défendent bien et assument très bien leurs fonctions. Cependant, les modèles de la marque Yum Asia restent les plus intéressants au niveau des options proposées par l’appareil.

Conclusion  

Tefal est une marque très populaire auprès des consommateurs, elles proposent des produits de qualité à des prix assez abordables. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de cuiseurs à riz de différentes capacités et de différentes puissances. Le choix d’un modèle en particulier ne doit pas se faire au hasard, vous devez en premier lieu tenir compte de vos besoins.

Jean-pierre

Je suis un fan de cuisine asiatique et pour faire de bons petits plats, il faut pouvoir cuire traditionnellement du riz. Les cuiseurs à riz permettent de rendre cette tâche aisée et en toute sécurité. Vous trouverez donc sur mon site mes tests, guides & comparateurs des meilleurs cuiseurs à riz sur le marché.

Cuiseur Riz