Cuiseur à riz au micro-ondes : meilleurs modèles 2022

Le cuiseur à riz au micro-ondes fait partie des innovations les plus créatives qu’on ait jamais vues. Pour cause, il rend la cuisson du riz deux fois plus pratique. Fini les attentes interminables et les cuissons ratées avec les casseroles !

Désormais, avec ces appareils, vous préparez votre riz rapidement, sans vous soucier du reste. Dans cet article, je vais vous aider pour choisir le modèle de cuiseur à riz qui convient le mieux.

Les meilleurs cuiseurs à riz au micro-ondes en 2022

Un cuiseur à riz au micro-ondes, c’est quoi ?

Cuiseur à riz micro onde

Le cuiseur à riz au micro-ondes ou celui que certains appellent « rice-cooker » est un récipient qui a pour but de préparer le riz. Et pas que d’ailleurs ! La machine accueille aussi tout type d’aliment, autre que le riz. Il en existe de différentes marques telles que Tupperware, Joseph,Sistema Microwave Collection, etc., mais également de différentes contenances.

Comment s’utilise-t-il ?

Le cuiseur à riz est facile à utiliser. Il vous suffit de rincer la quantité de riz que vous allez cuire afin d’éviter qu’il ne colle sur l’appareil. Ensuite, mettez le riz dans le bol du récipient, ajoutez-y de l’eau et un peu de sel. Fermez enfin le couvercle. Attention, n’oubliez pas d’ouvrir les évents. Une fois que ce sera fait, faites cuire le riz pendant 10 à 20 minutes.

Les avantages d’un cuiseur à riz au micro-ondes

Cuiseur à riz pour micro onde

Le cuiseur à riz au micro-ondes a plusieurs avantages :

Gain de temps considérable

Vous n’avez pas à surveiller la cuisson lorsque vous cuisinez avec le cuiseur à riz au micro-ondes. Vous mettez votre riz avec de l’eau, vous fermez le couvercle et vous appuyez sur le bouton et le tour est joué.

Facile à utiliser

Quelle est la température idéale pour la cuisson du riz ? Quel est le temps de cuisson ? Quel riz choisir ? De nombreuses questions se posent souvent pour cuire le riz. Or, avec le cuiseur à riz au micro-ondes, il n’y a plus de soucis à se faire. La cuisson est homogène et constante.

Outre, le riz est maintenu au chaud, sans compter que vous n’avez plus besoin de l’égoutter. De plus, ces produits vous sont parvenus avec une spatule, un panier vapeur et une cuve amovible. Les poignets sont aussi isolés de la chaleur.

Très pratique

Il est avant tout un appareil moderne. Il est notamment léger et a la capacité de s’intégrer dans le décor de votre cuisine ou encore dans votre placard. En effet, sa taille est raisonnable. D’ailleurs, vous trouverez celui qu’il vous faut, que ce soit un mini cuiseur ou un maxi. Vous n’aurez pas à rencontrer des difficultés à le ranger !

Bien utiliser un cuiseur à riz micro onde

Facile à nettoyer

Contrairement à la casserole, le produit cuiseur à riz est facile à nettoyer. En deux coups d’éponge, il sera nettoyé. Vous n’avez même pas à le laisser tremper dans l’eau, comme c’est le cas avec la casserole. La cuve antiadhésive du cuiseur vous permet un nettoyage rapide et facile.

Conclusion

Pour les amateurs de riz, le cuiseur à riz au micro-ondes est une valeur sûre pour vous ! Nombreux ont le choix de l’adopter et ont donné un avis objectif sur l’appareil. En plus d’être pratique, il répond parfaitement aux exigences. Le prix est abordable pour tous et vous avez la possibilité d’une livraison à domicile.

Jean-pierre

Je suis un fan de cuisine asiatique et pour faire de bons petits plats, il faut pouvoir cuire traditionnellement du riz. Les cuiseurs à riz permettent de rendre cette tâche aisée et en toute sécurité. Vous trouverez donc sur mon site mes tests, guides & comparateurs des meilleurs cuiseurs à riz sur le marché.

Cuiseur Riz