Quelle taille de cuiseur à riz choisir ?

Le cuiseur à riz est très connu pour être facile à utiliser. On met du riz dans sa cuve, on y ajoute de l’eau et puis le tour est joué. La machine se charge du reste ! Vous n’avez plus qu’à attendre. Cependant, aussi pratique soit le cuiseur à riz, la cuisson ne fait pas tout ! Il faudrait également prendre en compte la taille ainsi que d’autres points vis-à-vis du rice cooker.

Les cinq points importants pour bien choisir un cuiseur à riz

Mini cuiseur à riz

La taille

Avant toute chose, il ne faut pas oublier que les cuiseurs à riz vont surtout être très utiles pour la cuisine. Ainsi, est-ce qu’il y aura assez de place pour lui ? Est-ce qu’il va toujours être à portée de main ? Il est nécessaire de se poser ces questions pour savoir le choix de la taille du cuiseur à riz à faire. Et pour votre information, il en existe de toutes les tailles. Il suffit de choisir ce qui vous correspond le plus : à vos besoins, mais surtout à vos utilisations. Mais pour vous aider, optez pour un cuiseur à riz compact !

La conception de l’appareil

Il est aussi important de vous intéresser à la façon dont l’appareil est conçu. Nous le savons tous, le riz a toujours tendance à coller quand on le cuit. Pour éviter ce genre de problème alors, choisissez un cuiseur à riz avec une cuve antiadhésive. De nombreux modèles proposent justement cette caractéristique. Privilégiez également le modèle doté d’une capacité de cuisson automatique.

La contenance

L’appareil pour préparer du riz doit être choisi en fonction du nombre de personnes qui l’utilise. D’ailleurs, il existe plusieurs rice cooker de différentes capacités. Si certains affichent une contenance de moins d’un litre, d’autres font ravir les familles nombreuses avec plus de 4 litres.

Les options possibles

Les cuiseurs à riz proposent différentes options. Ils sont équipés de nombreuses fonctionnalités comme : l’arrêt automatique, un maintien au chaud, un mode de départ différé qui programme la cuisson du riz pour une heure précise.

Les différentes utilisations

Différentes utilisations de cuiseur à riz

Le cuiseur à riz peut aussi cuire d’autres aliments outre le riz. Même si cela n’est pas écrit sur les notices, vous pouvez parfaitement cuire que ce soient des légumes, du poisson, et même de la volaille avec votre rice cooker. Grâce au panier vapeur, vous pouvez notamment jouir d’une cuisson à la vapeur qui est tout à fait saine et qui conserve les saveurs.

Conclusion


Vous savez maintenant quel est l’intérêt de choisir un cuiseur à riz. Toutefois, si vous hésitez encore, il vous est toujours possible de demander l’avis d’un professionnel que ce soit sur le prix, la puissance de l’appareil, etc. Vous pouvez également consulter notre FAQ.

Jean-pierre

Je suis un fan de cuisine asiatique et pour faire de bons petits plats, il faut pouvoir cuire traditionnellement du riz. Les cuiseurs à riz permettent de rendre cette tâche aisée et en toute sécurité. Vous trouverez donc sur mon site mes tests, guides & comparateurs des meilleurs cuiseurs à riz sur le marché.

Cuiseur Riz